Des technologies et des savoir-faire pour différents usages
Ce que nous pouvons réaliser pour vous
Notre entreprise de réalité virtuelle maîtrise un large choix de technologies. Voici un descirptif de celles-ci ainsi que des exemples de nos réalisation qui pourront vous inspirer
La réalité virtuelle
L'expression « réalité virtuelle » (ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur) renvoie à une technologie informatique qui simule la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels. La réalité virtuelle crée un environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir. Elle reproduit artificiellement une expérience sensorielle, qui peut inclure la vue, le toucher, l'ouïe et l'odorat (visuelle, sonore ou haptique).
La réalité augmentée
La réalité augmentée est une technologie qui permet d'intégrer des éléments virtuels en 3D au sein d'un environnement réel.
Le principe est de combiner le virtuel et le réel et donner l'illusion d'une intégration parfaite à l'utilisateur.
Vidéo / 360° / Interactive
Vidéo 360° / interactive : à ne pas confondre avec la réalite virtuelle. Ici il s'agit de video et non de modéle 3D. Pour filmer des vidéos à 360 degrés, il faut utiliser un type spécial de caméra possédant au moins deux objectifs. Les spectateurs regardent la scène depuis le centre de l'action et non derrière la caméra. Il est possible d'ajouter des points d'interêts sur la vidéos afin que l utilisateur puisse intéragir avec.
Vidéo / interactive : Il s'agit de vidéos traditionnelles avec des points d'intérêts interactifs
Exemples d'utilisation :
Podcast
Émission au format audio qui se présente généralement sous forme de série. Pouvant être écouté partout, le podcast se télécharge ou s’écoute en streaming sur des plateformes audio (Deezer, Spotify…)
Exemples d'utilisation :Site internet / Applicatif Web
Une application web est une application manipulable directement en ligne grâce à un navigateur web. Elle ne nécessite donc pas d'installation sur les machines clientes, contrairement aux applications mobiles.
Exemples d'utilisation :
Applications
Une application, également appelée applicatif, appli ou app est un programme (un ensemble de logiciels) permettant d'accomplir une tâche ou un ensemble de tâches.
Nous développons des logiciels pour mobiles : Android, IOS
ainsi que pour Pc sous windows
Exemples d'utilisation :
Intelligence artificielle
L'intelligence artificielle (IA) vise à simuler l'intelligence humaine. Elle regroupe un ensemble de théories et de techniques.
Exemple d'utilisation :